Environnement "Animat" qui s'appuie sur ROS + Unity3D.
Utilisé par l'équipe BISCUIT du laboratoire Loria laboratory de Nancy, France.
Actuellement, deux version coexistent. La V0.4 utilise ROS et la v0.6 utilise ROS2.
Télécharger le fichier animat_0.6.tgz et le désarchiver (tag xzvf animat_0.6.tgz
).
Télécharger le fichier animat_0.5.tgz et le désarchiver (tag xzvf animat_0.5.tgz
).
Télécharger le fichier animat_0.4.tgz et le désarchiver (tag xzvf animat_0.4.tgz
).
Il existe d'anciennes versions, voir avec Alain.
Lancer avec : .animat_0.4.x86_64
ou .animat_v0.6.x86_64
Options
--sceneFile <sceneFile.yaml>
pour spécifier un fichier de configuration d'une scèneL'environnement utilise les topics ROS suivants (on peut le vérifier avec la commande rostopic list
) :
/animat/odom
[pub] pose de l'animat./animat/server_cmd
[sub] commande pour le simulateur (play/pause/reset)./animat/physio
[pub] état de la physiologie interne de l'animat (food/water)./animat/consume_cmd
[sub] action de consommation ("eat", "drink", "none")
/animat/wheel_cmd
[sub] commande de vélocité pour chaque roue./animat/vision/compressed
[pub] image (compressed) de la vision de l'animat./animat/joint
[pub] articulations de l'animat./animat_vision/compressed
[pub] image (compressed) de la vision de l'animat.Dernière mise à jour : 03/03/2021